Cellules de conservation sur-mesure

Chaque projet impliquant la conservation d’un corps est unique de par les besoins et préférences de l’utilisateur, la configuration de l’espace, l’enveloppe budgétaire, les contraintes techniques, climatiques et son élaboration fait l’objet d’un cheminement bien précis en suivant les étapes définies ci-après. Lorsque ce projet s’inscrit dans un chantier de plus grande envergure, le bureau d’étude du Groupe Hygeco est à vos côtés pour vous accompagner, optimiser le choix et l’implantation des équipements et garantir leur interopérabilité.

Dimensions de la salle

La capacité requise est ensuite à mettre en adéquation avec l’espace disponible dans le bâtiment surtout si l’emplacement au sol est limité ou la hauteur sous plafond faible.

Dans une double logique visant à optimiser l’espace disponible et garantir une utilisation aisée pour l’opérateur, de nombreuses solutions pourront ainsi être proposées. Des cellules réfrigérées à chargement latéral peuvent notamment être installées dans des petites pièces. Il faut compter une surface au sol minimale de 220 x 110 cm pour une travée ainsi qu’un espace suffisant pour opérer le chargement qu’il soit manuel ou effectué à l’aide d’un chariot élévateur. Des chariots spécialement conçus pour les espaces exiguës permettent d’ailleurs de solutionner des problématiques de place.

A partir des plans détaillés du bâtiment ou à minima des côtes précises de la salle concernée, Hygeco pourra vous proposer une solution sur-mesure.