Cellules de conservation sur-mesure

Chaque projet impliquant la conservation d’un corps est unique de par les besoins et préférences de l’utilisateur, la configuration de l’espace, l’enveloppe budgétaire, les contraintes techniques, climatiques et son élaboration fait l’objet d’un cheminement bien précis en suivant les étapes définies ci-après. Lorsque ce projet s’inscrit dans un chantier de plus grande envergure, le bureau d’étude du Groupe Hygeco est à vos côtés pour vous accompagner, optimiser le choix et l’implantation des équipements et garantir leur interopérabilité.

Ouvertures

En portillons individuels, grandes portes, combinées ou double accès, toutes nos possibilités d’ouvertures s’adaptent aux besoins des opérateurs, à l’espace disponible ou encore à l’évolution des corps. Ces solutions garantissent sécurité et confort dans la manipulation. Toutes nos ouvertures sont également disponibles en grandes largeurs pour l’introduction de corps bariatriques ou de cercueils.

Portillon

Permet la manipulation d’un corps sans avoir à ouvrir la totalité de la chambre froide. Préconisé également dans des cas de scellés judiciaires, chaque portillon peut être verrouillé.

Porte unique

Grâce à une hauteur pouvant aller jusqu’à 2 200 mm, cette ouverture permet d’optimiser le nombre de corps par travée (jusqu’à 5) et de s’adapter à tous types d’espaces. La largeur est aussi modulable pour l’introduction de corps bariatriques.

Ouverture latérale

Proposée pour des locaux avec peu ou pas de dégagement. Les portes s’ouvrent à 120° grâce à des vérins avec amortisseurs à gaz.

Combiné porte/portillon

Dotée d’une unité de réfrigération par compartiment, cette configuration permet l’utilisation simultanée de la chambre froide en bi-température positive/négative.

Double accès

Double accès : Positionnée entre deux salles (présentation/préparation) ce type d’ouverture assure le passage d’une pièce à l’autre sans manipulation ni déplacement des corps. Assure ainsi discrétion et confort pour l’opérateur.